La Bonbonnière

Chocolaterie d’exception à Genève depuis 1921

Créée en1921, La Bonbonnière est née il y a presque 100 ans sous le nom de « Confiserie WERDER ». Elle se fait déjà connaître pour ses produits de grande qualité. À la fin de la guerre, l’activité est rachetée par Madame Bischof qui lui donnera son nom actuel « La Bonbonnière », et lui offrira ses lettres de noblesse grâce à la qualité de ses chocolats et du service proposé. La continuité se réalisera avec les familles Allombert puis Marguerat.

Aujourd’hui, les maîtres-chocolatiers Yvan Loubet et Cédric Rahm ont repris leur outil de travail et le personnel pour poursuivre cette histoire d’excellence.

Yvan Loubet &Cédric Rahm

Chocolatiers et entrepreneurs passionnés

Depuis 14 ans, ils pratiquent leur art dans le laboratoire de La Bonbonnière. Leur patron leur faisant part de son désir de céder son commerce, Cédric et Yvan voient l’opportunité de partager toujours plus leur passion, ils décident de reprendre l’activité et de lui donner une orientation plus actuelle. Notre équipe de choc’(olatiers) a toujours été guidée par les saveurs et l’idée de créer un paradis gourmand, novateur, en s’appuyant sur l’expérience et l’expertise du passé.

Yvan Loubet

C’est à 6 ans qu’Yvan Loubet ouvre son premier livre sur le chocolat. Depuis toujours, Yvan est épris de gourmandise, il aime déguster, pâtisser, savourer du chocolat et déjà partager avec ses copains ses créations culinaires.  Dès l’âge de 14 ans, l’été, Yvan commence à travailler dans des pâtisseries et rejoint le lycée professionnel de Grenoble pour y passer un CAP pâtisserie chocolaterie. Il effectue sa formation auprès de Joël Patouillard Meilleur Ouvrier de France (MOF) à Privas. Pour obtenir son brevet de maîtrise, il rejoindra pendant 3 ans le chocolatier Bernachon à Lyon. Poursuivant dans la voie de l’excellence, il travaillera ensuite pendant 5 ans dans la grande maison Dalloyau traiteur-chocolatier-pâtissier à Paris, avant de rejoindre La Bonbonnière à Genève.

Cédric Rahm

Cédric Rahm et Yvan ont plusieurs points communs avec Yvan, notamment leur passion pour le chocolat. Depuis ya plus tendre enfance, il est aussi attiré par les saveurs sucrées et dès l’âge de 12 ans, il sait qu’il va se diriger vers le métier de pâtissier. Il commencera comme apprenti avec Benoît Potero à la confiserie Saint-Pierre de Lausanne, avant de faire son service militaire. Il partira ensuite aux États-Unis, au coeur de Washington DC, la capitale, pour exercer en tant que chef pâtissier durant 3 ans. Il revient en Suisse pour faire l’école de sous officier puis exercera son art en tant que maître-chocolatier pour Roset, Pouly et Pougnier avant de rejoindre la chocolaterie La Bonbonnière à Genève, en même temps qu’Yvan.

Une fabrique de chocolat suisse

Tradition, éthique et qualité

fouet-chocolat

Tradition

Les chocolatiers et pâtissiers de La Bonbonnière conçoivent et réalisent des entremets et des chocolats suisses selon les procédés traditionnels originaux. Ils s’appuient sur des recettes authentiques et ils œuvrent uniquement de manière artisanale.

Éthique

Utiliser des matières premières d’excellence en privilégiant le commerce local est au coeur des valeurs de La Bonbonnière. Pour le chocolat, la chocolaterie travaille avec un couverturier suisse reconnu pour son respect du noble cacao et des agriculteurs locaux en en Amérique du Sud et Centrale comme avec ceux de Madagascar. Pour la crème, les cerises, et les autres ingrédients nécessaires, les producteurs suisses sont privilégiés.

qualite-chocolat

Qualité

Nos maîtres-chocolatiers sélectionnent les matières premières et les grands crus de cacaos exceptionnels. Ils combinent textures, saveurs et ingrédients nobles pour les sublimer, atteindre l’équilibre parfait et vous proposer les meilleures créations chocolatées.

0