fbpx

En 2021, la chocolaterie
La Bonbonnière fête ses 100 ans

Cette année notre chocolaterie a 100 ans ! 

Eh oui, il y a 100 ans déjà des chocolatiers œuvraient dans les ateliers de La Bonbonnière pour régaler genevois et gourmands venus d’ailleurs avec ses pralinés, ses truffes et ses ganaches. C’est avec les mêmes moules en cuivre utilisés à l’époque que l’on fabrique encore aujourd’hui les marmites de l’Escalade, avec les mêmes recettes que sont préparés les pavés de Genève et les mêmes valeurs de qualité de services et de produits qui sont toujours au cœur de la chocolaterie. 

Comme vous le savez certainement, fin 2017, Cédric Rahm et Yvan Loubet, connus aussi comme les Toqués du Chocolat, ont repris la Chocolaterie La Bonbonnière dans laquelle ils exerçaient comme chocolatiers depuis 15 ans. Leur désir commun : faire perdurer l’histoire tout en insufflant un vent de modernité à l’univers du chocolat genevois. Aujourd’hui, La Bonbonnière, c’est 4 lieux à Genève et Chêne-Bourg, où trouver de quoi se régaler de chocolats, de pâtisseries et autres douceurs, dont 2 “Bar à Chocolat”, un voyage des saveurs à travers une carte d’une trentaine de chocolats chauds Grands Crus.

Un événement pour mettre en avant le savoir-faire genevois

C’est donc avec beaucoup de fierté et pour vous remercier de votre fidélité que nous préparons pour fêter ce centenaire de nouvelles douceurs et un grand événement qui se déroulera du 25 au 29 mai 2021 à La Bonbonnière, mais aussi dans 13 autres commerces genevois.


En effet, l’année dernière, en se préparant à célébrer leurs 100 ans, la Boucherie du Molard et la chocolaterie La Bonbonnière ont eu l’idée d’un événement plus important, pour mettre en avant le commerce local et les enseignes historiques.
Serge Belime, dirigeant de La Boucherie du Molard et Chantal Loubet, directrice boutiques de La Bonbonnière, sont allés à la rencontre de commerçants présents au centre de Genève depuis plus de 100 ans pour leur proposer de concevoir ensemble l’opération ” 100 ans et + des commerces genevois “. Cet événement mettra à l’honneur le savoir-faire de commerçants genevois aux profils et aux activités variés rassemblés autour des valeurs communes de partage, de proximité, de service et de qualité :
Caviar House (1820) – Caviar 
Dupin (1820) – Décoration et architecture d’Intérieur
La cave du Palais de Justice (1820) – Vins et spiritueux
Brachard (1839) – Papeterie
Le Café du Centre (1871) – Restaurant
Mayor (1879) – Armurerie
Bongénie Grieder (1891) – Mode
Aeschbach (1904) – Chaussures
La Pharmacie Principale (1912) – Pharmacie
Caran d’Ache (1915) – Instruments d’écriture et de dessin 
Payot (1919) – Livres
Fleuriot (1920) – Fleurs
La Boucherie du Molard (1921) – Viande et épicerie fine 
La Bonbonnière (1921) – Chocolats et pâtisseries 

Les 100 ans de la chocolaterie La Bonbonnière à Genève

lapin toque la bonbonniere Pour ces fêtes de Pâques, nos chocolatiers ont créé le lapin « Toqué », un lapin habillé de massepain avec une toque, un tablier et une barre de chocolat qui fait honneur au métier de chocolatier, une édition limitée pour les 100 ans de La Bonbonnière. D’autres produits que vous devriez particulièrement apprécier, car nous avons écouté vos préférences, sont en préparation. Nos toqués vous réservent également quelques surprises sur les réseaux sociaux. La semaine de mai où Genève sera en fête et La Bonbonnière fêtera ses 100 ans en grande pompe, nous vous accueillerons dans nos boutiques pour des animations et des événements où gourmandise et convivialité seront de rigueur. Dégustations des produits, sculpture sur chocolat, travail du sucre, atelier chocolat, cocktail et concert seront, entre autres, au programme.

Nous vous dévoilerons les détails de ce grand événement bientôt sur le site 100ansetplus.ch, mais vous l’aurez compris, notez dès maintenant la date sur le calendrier pour ne pas manquer ça !

Articles récents

Laisser un commentaire

la bonbonniere geneve merci