fbpx

Les bûches de Noël 2019 La Bonbonnière

Avant de vous présenter la collection de bûches 2019, nous vous proposons une interview de notre pâtissière, Céline, à l’origine de ces desserts festifs et gourmands.

Comment est né ton goût pour la pâtisserie ?

Toute petite, j’adorais cuisiner avec ma grand-mère qui habitait à une rue de chez moi. J’étais gourmande et j’aimais particulièrement les financiers. Alors, très vite, elle m’a appris à les faire.

Tous les week-ends et les mercredis, et plus tard, les soirs de la semaine également, sont devenus des moments de complicité autour de la cuisine avec ma grand-mère. Cela a évolué vers une réelle passion et quand il a fallu choisir un parcours professionnel, je me suis naturellement orientée vers un CAP pâtisserie.

 

Quel est ton dessert préféré ?

J’adore la tarte aux pommes et le quatre-quarts à l’ananas de ma grand-mère. Elle dispose les fruits dans le fond du moule avec le jus, puis coule le quatre-quarts dessus. En cuisant, les fruits caramélisent, ce qui est vraiment délicieux.

 

Peux-tu nous parler de la manière dont tu as créé la collection de bûches ?

Je travaille beaucoup en fonction de mes envies. J’adore les fêtes de fin d’année. C’est une période de l’année où les gens sont gourmands et se font plaisir en mangeant de bons desserts. En tant que pâtissière, cette période est vraiment l’occasion d’être créative.

Pour la collection de cette année, nous avons gardé le royal tout chocolat parce-que c’est une bûche que les amateurs de chocolat aiment particulièrement. La bûche expresso est quant à elle très moelleuse, car elle a été imaginée sur une base de tiramisu. Alors que la bûche tropicale, confectionnée à partir d’une douce mousse chocolat au lait, associée aux fruits exotiques, au baba au rhum et au croustillant au citron vert va proposer une expérience gustative très fraîche. La bûche au miel rappelle la magie des fêtes de par son onctuosité et les notes épicées qui la composent. Le sucre a entièrement était remplacé par le miel, la myrtille apporte l’acidité et le streusel aux amandes le juste équilibre entre croquant et délicatesse.

 

D’après toi, quelles sont les qualités d’un bon pâtissier ?

Il faut vraiment savoir se remettre en question tout le temps et vouloir faire plaisir aux gens, avant de vouloir se faire plaisir à soi-même. Il est très important, je crois, d’aller toujours de l’avant, de ne pas rester sur ces acquis, car la pâtisserie est un métier où l’on apprend tous les jours.

 

La collection de bûches 2019

 

La Bûche Royale :

Ce dessert 100% chocolat, que l’on ne présente plus, vous séduira par sa texture à la fois onctueuse, croquante et gourmande.

 

 

 

 

La Bûche Glamour :

Quand la légèreté d’un coeur de marmelade myrtille et le moelleux d’un biscuit au miel genevois (Miel de Stéphanie) rencontrent une crème de tiramisu au miel reposant sur un streusel aux amandes, grâce et glamour sont au rendez-vous pour terminer les repas de fêtes.

 

 

La Bûche Expresso :

Les amateurs de café apprécieront le peps de cette bûche composée d’une crème de tiramisu garnie de son crémeux au café associée à son biscuit au café.

 

 

 

La Bûche tropicale :

Cette bûche vous emmènera pour un succulent voyage gustatif emprunt d’exotisme avec son croustillant au citron vert sur lequel repose une légère crème au chocolat au lait garnie d’un crémeux mangue-fruits de la passion et accompagné d’un baba aux fruits exotiques (sans alcool)

 

 

 

Vous avez envie de découvrir ces bûches ?

Rendez-vous le 6 décembre à 16h au Bar à Chocolat, Rue Pierre fatio 15 à Genève, pour une dégustation gratuite avec notre pâtissière.

Pour réserver dès maintenant votre dessert pour enchanter vos fêtes, téléchargez le bulletin de commande et déposez-le en boutique ou envoyez-le par mail à contact@labonbonniere.ch

Découvrez également nos desserts glacés, tels que les vacherins, en cliquant ici .

Articles récents

Laisser un commentaire