Les secrets d’un bon chocolat chaud
.

Qui ne rêve pas d’un bon chocolat chaud lors des rudes journées d’hiver ? Préparée avec de l’eau ou du lait, cette boisson à base de poudre de cacao ravit autant les papilles des gourmets que celles des gourmands. Original et moderne, le Bar à Chocolat s’immisce dans notre quotidien. Qualifié récemment de nouvelle tendance à New-York et à Paris, ce breuvage chocolaté ne cesse de se renouveler. Grand Cru de Bolivie, pétillant et vif, Grand Cru de Madagascar, harmonieux et chaleureux ou de Java, plus audacieux, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

La découverte du cacao : une histoire passionnante

L’histoire de la boisson chocolatée remonte à la civilisation aztèque. Les Mayas furent les premiers à en consommer. En ces temps-là, ils l’appelaient « Cacahuaquchtl ». Pour de nombreuses tribus, le chocolat était une boisson sacrée uniquement destinée aux dieux. De par leur goût extraordinaire, les chocolats sont très vite devenus des monnaies d’échange. Compagnons des plus grands explorateurs, ils ont conquis petit à petit le marché européen. Aujourd’hui, s’il évoque souvent les petits déjeuners de notre enfance, ses succulences sont appréciées des petits comme des grands.

Les chocolatiers, comme Cédric et Yvan à La Bonbonnière, aiment rechercher des saveurs et des arômes incomparables qui font frétiller les papilles pour proposer un voyage gustatif exceptionnel. Pour ne pas limiter la consommation à l’hiver, mais satisfaire également les gourmets l’été, ils ont même créé un chocolat à boire froid, à la fois raffiné et délicat.

Un Bar à Chocolat unique à Genève

La tendance a gagné Genève. La Bonbonnière, en particulier, se présente comme LE lieu de rendez-vous incontournable des fins amateurs de chocolats chauds. Ouvert depuis cet été, il séduit par son ambiance chocooning et chic. Les maîtres chocolatiers et leur équipe s’y prêtent main-forte pour proposer des produits haut de gamme où tradition se mêle avec modernité. Les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés et travaillés afin de garantir une qualité et une expérience inégalée. Pour ceux qui préfèrent un thé, un café ou un jus de fruit maison, la carte répondra à leurs attentes. Et pour accompagner cet agréable moment de détente, la pâtissière, Manon, confectionne de délicieux cakes, des moelleux au chocolat, des financiers et de nombreuses autres douceurs sucrées. 

Le partage, la passion et le savoir-faire sont des valeurs que La Bonbonnière s’efforce de transmettre à travers son art. Les recettes sont réinventées au fil des saisons pour s’adapter au goût de chacun. Le Bar à Chocolat / Salon de Thé offre une occasion unique de découvrir le cacao dans tous ses états. Pour se réchauffer avant une longue journée de travail, pour pimenter le petit-déjeuner des bambins ou pour rester au chaud dans un moment de détente, les chocolats chauds s’accommodent de mille et une manières. Du chocolat Grand Cru pure origine, aux chocolats chauds gourmands, en passant par le chocolat viennois, alcoolisé ou vegan, vos palais ne pourront qu’être qu’émerveillés par ces harmonies des plus classiques aux plus audacieuses. 

De délicieuses recettes de chocolats qui régaleront vos papilles

Les préparations chocolatées se déclinent en plusieurs saveurs. L’utilisation de chaque ingrédient a été finement pensée pour offrir aux amateurs un goût unique au monde. Voici quelques recettes qui vous donneront un petit aperçu de ce qui vous attend au Bar à Chocolats.

Chocolat Chaud Epicé

Il n’y a pas plus efficace que les chocolats chauds épicés pour débuter la journée et affronter les froids hivers. Pour réaliser une boisson faite maison, il suffit de mélanger 20 cl de lait et 40 grammes de chocolats noirs. Ajoutez-y un demi-bâton de cannelle et une petite pincée de piment.

Chocolat Chaud au Matcha

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle saveur ? Cette recette est faite pour vous. La technique est simple : mélangez 10 grammes de chocolats blancs, 20 cl de lait et 2 cuillères à soupe de Matcha en poudre.

Chocolat Chaud La Bonbonnière

Pour faire durer le plaisir du Bar à Chocolat jusque chez vous, vous pouvez trouver à la boutique le chocolat chaud Grand Cru Maracaibo 65% en poudre ( et très bientôt d’autres). Le procédé traditionnel de fabrication utilisé par nos chocolatiers souligne son parfum de fleurs d’oranger et de cannelle. Pour obtenir une délicieuse boisson à déguster,  rien de plus simple : faites chauffer 170 g de lait à la casserole et mélangez-y 60 g du chocolat en poudre.

Articles récents
Buches La Bonbonniere Genève