fbpx

8 bonnes raisons d’aimer le chocolat … et surtout d’en manger sans culpabilité.

Vous êtes fondus !!? Ne niez pas, en voyant chaque année les communications du salon des chocolatiers, du Festichoc ou encore du Rallye du chocolat à Genève, vous salivez et pensez : « ça doit être génialissime, gustativement succulent ! ». Mais pourquoi aimer autant le chocolat ? Question intéressante, quasi existentielle,  à laquelle nous allons tenter d’apporter les meilleures réponses. De cette manière, vous pourrez enfin manger du chocolat sans culpabiliser. 😉

– Chocolat Santé

Cerveau, respiration, circulation : les bénéfices du chocolat sur la santé sont prouvés. Une étude a même démontré que ce sont les pays qui consomment le plus de chocolat, qui ont le plus de lauréats au prix Nobel ! Pourquoi se priver d’un produit qui améliore les capacités cognitives, diminue les risques cardiaques, fait baisser la tension et donne de l’énergie ?

– Économie chocolatée

Savez-vous que 4 millions de tablettes sont consommées chaque jour et 97% de la population mange du chocolat au moins une fois par semaine ? Certaines villes comme New-York ou Paris possèdent même des bourses du cacao !

Consommer du chocolat, en particulier s’il est issu du commerce équitable, c’est contribuer à l’économie chocolatière mondiale et participer à la croissance de pays producteurs tels que le Ghana, la Côte d’Ivoire ou l’Équateur !

Chocol-aventure !

Noir, blanc, au lait, aux noisettes, au riz, à l’orange… les variétés de chocolat sont diverses et variées. Alors, pourquoi ne pas entreprendre justement le fait d’en manger comme une aventure gustative ? Voyagez au pays des Incas avec du cacao brut, en Asie avec du chocolat fourré à la fourmi, ou encore, en terre inconnue en dégustant un gâteau chocolat pomme de terres.

Les possibilités sont infinies… Et bientôt, il vous suffira de vous rendre dans notre boutique La Bonbonnière  de la rue Pierre Fatio à Genève. Où nous vous proposerons des destinations chocolatées originales à travers notre bar à chocolat !

Chocolat Partage

Le chocolat est fédérateur. Rien ne vaut un bon moment en famille autour d’un bon gâteau au chocolat… Symbole de festivités, c’est le genre de plaisir qui  unit, réuni et qu’on aime partager !

Sauf peut-être, le dernier carré d’une tablette ? Milka avait d’ailleurs réalisé une opération intéressante et originale autour de cette idée. Le concept : il manque un carré à la tablette que vous venez d’acheter. Vous pouvez au choix : vous le faire envoyer ou l’offrir à un être cher. Résultat : 45% ce le sont envoyés à eux-mêmes et 55% à quelqu’un.

– Choco Cadeau

Le chocolat est le cadeau le plus offert à Noël ! Et comme vous aimez vos proches, que Noël est l’occasion d’amour et de partage, offrir n’importe quel chocolat pourrait être une erreur bien mal interprétée… Alors, une seule solution : la dégustation ! Goûtez, dégustez, testez, pour offrir le meilleur du chocolat et trouver pour chacun un chocolat en accord avec ses goûts et sa personnalité.

Chocolat bien-être

L’hiver, avec ses magnifiques paysages, mais aussi sa fraîcheur, ses longues soirées et le moral qui part en berne… Une solution s’impose alors : prendre les choses en mains ! D’une part, ne pas regarder les calories et sa ligne. Un peu de gras pour l’hiver, c’est toujours avoir un peu moins froid… Et d’autre part, manger du chocolat pour garder sa bonne humeur ! Même s’il n’est pas officiellement prouvé que celui-ci est antidépresseur. N’avez-vous jamais ressenti ce bien-être lorsque vous êtes stressé et que vous croquez un morceau de chocolat ?

Chocolat is mine

Que l’on ait 2 ans ou bien 60 ans, le chocolat est dans toutes les bouches ! En poudre avec du lait, en tablette dans son sac ou encore en glace au dessert, on le décrit stimulant, chaud, tendre, délicat, exquis… Alors peut-être est-il temps de se rendre à l’évidence : le chocolat est notre compagnon de toujours.

Pouvons-nous donc faire autrement que de lui être fidèle ?

Plaisirs chocolatés

En ces temps de crises, où se faire plaisir est devenu financièrement de plus en plus difficile, il est important de prendre le temps de redonner du sens aux petits plaisirs de la vie. Le chocolat est un plaisir largement abordable, alors faites-vous plaisir !

Au IIIe siècle, les Mayas ont commencé à fabriquer du chocolat pour le boire. Depuis, il a parcouru le monde, évolué et été adopté dans les habitudes quotidiennes du monde entier.

Bon pour le moral, source de nouvelles expériences, symbole de santé, bonheur, plaisir, partage… Il ne cesse de se réinventer pour côtoyer toujours plus de monde. Il  est : éternel, intemporel, indémodable.

L’évidence est certaine : le chocolat fera toujours partie de nos vies. Et s’il est magique, c’est avant tout parce qu’il nous met tous d’accord : on l’aime !!!

Chocolat forever !

Articles récents